- Yael Shaw
- Messages : 36
Age : 27
Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Philosophie
Yaël Shaw - Liens
Dim 11 Nov - 21:05
YAËL SHAW
21 ANS2EME ANNEE DE PHILOSOPHIE
SECTEUR PEUR
- Personnalité:
- Ca dit quoi cet aprèm? Il se rappelle encore ce qu'un de ses meilleurs potes lui avait dit, au début de la première année d'Université: “Toi, c'est abusé, j'ai plus de chances de te contacter en demandant aux gens où t'es, plutôt qu'en t'appelant. Sérieux, comment tu fais pour être partout à la fois?” Il est vrai que la grande particularité de Yaël est qu'il est toujours fourré au mauvais endroit. Ses habits passe-partout et ses tatouages, son énergie puissante qui fait que tout le monde le voit lorsqu'il met les pieds dans une pièce, et ses éclats de rire communicatifs qui donnent envie de savoir c'était quoi la blague. Incontournable, partout à la fois, dans la bouche de beaucoup des étudiants de différents secteurs, et comme si sa bonne compagnie était inépuisable, Yaël a pu connaître un peu tout le monde de près et de loin. On entend parler de lui dans les groupes de potes, car il est toujours en relation avec quelqu'un. C'est vrai qu'il est sympa et que c'est simple de traîner avec lui. C'est vrai qu'il est sociable et que c'est toujours un plaisir de perdre son temps à ses côtés. Et puis si c'est pas un pote, ou même un pote de pote ou si tu l'as pas déjà aperçu sur le campus, alors t'as dû le voir en soirée? Lève ton verre, bâtard! La nuit est une des priorités dans la vie de Yaël, et il chérit ces souvenirs nocturnes plus que quoi que ce soit – entre potes, a travers les grandes avenues, dans chaque bar du coin, a finir chez une fille qu'il connait plus ou moins, sans avoir a s'inquiéter plus que ça du reste, a rencontrer du nouveau monde, s'incruster dans des soirées et remettre ça au lendemain. Le monde de la nuit est dangereux, avec ses multiples tentations et déviances, et il le sait. Mais c'était malgré lui, il ne pouvait s'en empêcher - passer d'une petite visite dans le dortoir d'un pote à une sortie en ville, et d'une simple sortie en ville à une nuit complètement déjantée de bar en boîte. De plus, si tu es moins sociable, alors son nom a dû apparaître dans la bouche d'un de tes professeurs. J'aurais pu grapiller une meilleure note, mais vas-y... j'ai eu la flemme... Dommage. Car on peut se demander, comment où trouve-t-il le temps de continuer ses études avec tout ça? Yaël est de ceux qui ont le talent pour obtenir des notes modestes en faisant le strict minimum. Peut être qu'il est trop distrait, c'est ce qu'il prétend, ou alors est ce simplement qu'il est un peu trop flemmard et qu'il refuse d'avoir un sens des priorités... à la plus grande frustration du corps éducatif (et par ailleurs, de sa famille) qui sait, bon Dieu, que s'il mettait un peu sa tête dans un livre, il décrocherait des mentions à en tomber du plafond. Quand on lui demande quand il s'y mettra pour de vrai, il dit que l'on verra le jour où ça sera sa priorité, et c'est toujours la même réponse.
Je recherche pas de liens en particulier, n'hésitez pas a m'envoyer un MP si vous êtes inspirés!
- Yael Shaw
- Messages : 36
Age : 27
Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Philosophie
Re: Yaël Shaw - Liens
Sam 22 Déc - 23:12
ENYO MERILL
Pour Yaël, rien n'est plus pur, bienveillant et innocent que la relation qu'il entretient avec Enyo. La jeune fille qu'il avait rencontré quelques années auparavant lors de son entrée a Temperamental était devenue une de ses rencontres les plus importantes - alors qu'il pensait qu'il allait la fréquenter de façon légère, elle était devenue une vraie camarade, une vraie partenaire, avec qui il partageait plus qu'un espace de dortoir. Ils avaient vécu les mêmes galères d'inscriptions, s'étaient perdus dans les mêmes couloirs de l'Université immense, et au fur et à mesure qu'il se confiaient l'un à l'autre et qu'ils riaient ensemble jusqu'à pas d'heure, elle a fini par vraiment compter pour lui. Il a confiance en elle. Il se repose sur elle. Et il sait que c'est réciproque, car elle pouvait compter sur lui et en avait conscience. Yaël avait une immensité de potes, mais peu d'amis. Et Enyo était dans les premiers sur la liste.
Cependant, les choses ne sont pas toujours aussi innocentes et claires qu'il ne l'imagine. Alors que le jeune homme pense tout savoir de ses secrets de famille, avoir entendu en long, en large et en travers les mésaventures de son père qui ont détruit son enfance et l'image qu'il détenait de lui, il se pourrait que la jeune Enyo lui cache quelques détails... Yaël ne supporte plus le mensonge, la trahison - et surtout, ne voudrait plus jamais entendre parler de ces histoires de famille qu'il essaie d'enfouir au plus profond de lui. Tout ce qu'il voudrait, c'est accepter et avancer en dehors de tout ça. Alors pourquoi ça finit toujours par lui retomber sur la gueule? Pourquoi même ses amis les plus proches finissent par lui mettre un couteau dans le dos et lui mentir sous prétexte de le protéger? Bien qu'il tombera dans le rejet et le déni lors des confessions d'Enyo, et lui en voudra du plus profond de son coeur, Yaël se rendra vite compte que tout cela implique bien plus qu'une légère cachotterie. Quelque chose changera au plus profond de lui.
Ou peut être c'est que cette chose avait toujours été là, et il fallait juste quelque chose pour l'éveiller et le faire gronder en lui. Quelque chose ou quelqu'un, une jeune fille, qui à peut être plus d'impact dans sa vie qu'il ne puisse le penser.
- Yael Shaw
- Messages : 36
Age : 27
Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Philosophie
Re: Yaël Shaw - Liens
Dim 23 Déc - 0:22
ELYON JENKINS
Impossible d'imaginer Elyon et Yaël se tenir l'un à côté de l'autre. Si l'on fait l'équation, ça n'a pas de sens: Elyon, cet homme imposant, fier de lui, fermé et agressif, avancer côte a côte a Yaël, qui lui, est le premier à s'avancer et te parler comme si tu étais sa soeur ou son meilleur ami d'enfance, avenant et drôle? Ca ne fonctionne pas - et pourtant.
Yaël voit Elyon comme un sorte de référent - bien que la grande plupart voient cette rage, cette agressivité comme repoussante et injustifiée, Yaël l'a toujours traduit comme une force tranquille, une conscience de soi. Bien qu'on ne s'en rende pas compte, Elyon se contient, et cela plaît à Yaël, profondément. Lui, qui n'est pas sur la retenue, court à droite a gauche, prend tout le monde comme son premier pote, sort, parle, rit, il ne demande que de s'asseoir dans une pièce avec quelqu'un qui ne montrera pas son affection, qui ne lui attrapera pas le bras, et puis rire un peu quand même, voir rire beaucoup, parler sérieux et rester calme. Sortir le soir, faire de la merde dans les bars, aborder des groupes de meufs ensemble avec leur charme douteux. Et puis surtout, Elyon ne sait (presque) rien sur le passé de Yaël et il n'a jamais cherché a savoir. Il est au courant seulement du nécessaire. Il n'a pas de mère. Un père décédé. Point à la ligne. Elyon n'est pas curieux. Alors que Yaël l'est a en mourir - et il adore savoir que c'est possible de se retenir et ne pas demander des choses si intimes au gens. Rester dans sa zone. Observer. Savoir avec les yeux. Pas avec les oreilles.
Alors lorsqu'il se repose complètement sur son amitié avec Elyon pour se distraire, se vider la tête et récupérer un peu de force quand il a l'impression de perdre les pédales, Yaël oublie peut être que chaque chose trop intense peut devenir houleuse et bancale facilement. Particulièrement lorsqu'on est ami avec quelqu'un d'aussi complexe et ferme que Elyon. Qu'est ce qui pourrait bien les mettre en conflit, et tendre leurs relations, bon sang? Il sera mis face à la réalité peut être un peu trop brusquement, une fois qu'Enyo lui révélera toute la vérité...
- Yael Shaw
- Messages : 36
Age : 27
Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Philosophie
Re: Yaël Shaw - Liens
Dim 23 Déc - 0:42
EDEN DEWAR
Yaël était bien obligé de côtoyer Eden - pas que cela ne le dérange. En réalité, s'il n'y avait pas Elyon comme point commun pour les réunir, il ne savait pas vraiment s'ils se serait parlé aussi fréquemment. De l'extérieur, ça avait l'air de couler de source, leur amitié et les raisons pourquoi ils se fréquentaient. Si Yaël pouvait se débrouiller avec Elyon, il pouvait bien se débrouiller avec Eden, non? Et puis ils avaient l'air de bien rigoler tous les deux, bien parler quand ils se posaient sur les marches de l'Université pour fumer une cigarette entre deux cours, ou même a faire des concours de shots au comptoir des boîtes. Mais Yaël avait un léger souci concernant Eden: ce garçon était impossible à cerner et à comprendre. Des fois, il arrivait les bras ouverts en riant avec Yaël, et des fois ça semblait si logiques qu'ils trainent ensemble lorsqu'il se retrouvait dans une pièce avec Elyon et lui - et pourtant, d'autres fois, il avait l'impression de le déranger. Il pouvait voir des petits signes bizarres sur son visage. Des regards sur le côté quand il parlait, ou des sourires en coin. Ou alors, il ne répondait pas et le gratifiait d'un petit "hm" suggestif lorsqu'il lui expliquait quelque chose. Un regard froid, fuyant, comme s'il était dans ses pensées - comme s'il aimerait être partout sauf ici, assis avec lui.
Yaël n'a jamais été désespéré en amitié. Lorsque quelqu'un ne l'aimait pas ou l'évitait, eh bien il passait à autre chose et ne le fréquentait plus. Il ne grattait jamais l'amitié, n'insistait pas, généralement, c'était plutôt fluide avec les gens. Mais avec Eden c'est bizarre, et il l'aimait bien, ce qui justifie qu'il détestait avoir l'impression de forcer. Il avait bien conscience que c'était le jeune homme en face qui était fermé, et que c'était pas lui-même le problème - il espérait juste un jour pouvoir comprendre le personnage.
Yaël était bien obligé de côtoyer Eden - pas que cela ne le dérange. En réalité, s'il n'y avait pas Elyon comme point commun pour les réunir, il ne savait pas vraiment s'ils se serait parlé aussi fréquemment. De l'extérieur, ça avait l'air de couler de source, leur amitié et les raisons pourquoi ils se fréquentaient. Si Yaël pouvait se débrouiller avec Elyon, il pouvait bien se débrouiller avec Eden, non? Et puis ils avaient l'air de bien rigoler tous les deux, bien parler quand ils se posaient sur les marches de l'Université pour fumer une cigarette entre deux cours, ou même a faire des concours de shots au comptoir des boîtes. Mais Yaël avait un léger souci concernant Eden: ce garçon était impossible à cerner et à comprendre. Des fois, il arrivait les bras ouverts en riant avec Yaël, et des fois ça semblait si logiques qu'ils trainent ensemble lorsqu'il se retrouvait dans une pièce avec Elyon et lui - et pourtant, d'autres fois, il avait l'impression de le déranger. Il pouvait voir des petits signes bizarres sur son visage. Des regards sur le côté quand il parlait, ou des sourires en coin. Ou alors, il ne répondait pas et le gratifiait d'un petit "hm" suggestif lorsqu'il lui expliquait quelque chose. Un regard froid, fuyant, comme s'il était dans ses pensées - comme s'il aimerait être partout sauf ici, assis avec lui.
Yaël n'a jamais été désespéré en amitié. Lorsque quelqu'un ne l'aimait pas ou l'évitait, eh bien il passait à autre chose et ne le fréquentait plus. Il ne grattait jamais l'amitié, n'insistait pas, généralement, c'était plutôt fluide avec les gens. Mais avec Eden c'est bizarre, et il l'aimait bien, ce qui justifie qu'il détestait avoir l'impression de forcer. Il avait bien conscience que c'était le jeune homme en face qui était fermé, et que c'était pas lui-même le problème - il espérait juste un jour pouvoir comprendre le personnage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum