- Cheryl Vacker
Feuille de personnage
Secteur: Tristesse
Année d'étude : 1er année
Etudiant(e) en : Mathématiques
Cheryl Vacker
Dim 5 Jan - 11:58
ღ 14 novembre 2074 ღ
Des cris résonnaient dans l’hôpital du Nord de la Nouvelle-Angleterre. L’accouchement se passait plus mal que prévu. La mère hurlait à en perdre la voix. Quatre heures sonna. Elle rassembla toutes ses forces et poussa d’un coup. C’était la fin de cette souffrance. Le nouveau-né était enfin sorti après cinq heures de dur travail. C’était une fille, un bébé chétif. La mère ne prit même pas la peine de tenir l’enfant dans ses bras et le donna directement à l'infirmière.
- Cheryl…
- Pardon ? demanda l’infirmière.
- Je vais l’appeler Cheryl, s’exclama la mère un peu plus fort.
- C’est un beau prénom, espérons qu’il lui portera chance, murmura l’infirmière en quittant la salle d’accouchement.
ღ 23 août 2081 ღ
Presque sept ans. Presque l’âge de raison. Et pourtant, rien n’allait pour Cheryl. Elle se sentait seule, abandonnée, exclue, inutile. Ses parents, ils lui manquaient. Seulement comment exprimer cela alors que personne ne vous écoute, que personne ne s’occupe de vous, que personne ne se préoccupe de si vous êtes encore en vie ou non.
Papa… Maman… Ils ne sont pas là… Comme d’habitude, pensait la jeune enfant. De toute façon, qui voudrait de moi. Mes frères ont raison. Je suis moche, débile et inutile. Même papa et maman ne veulent plus de moi tellement je ne sers à rien. Peut-être que si j’aidais à la maison ils s’intéresseraient à moi ? Je ne sais pas faire grand-chose mais je peux toujours apprendre. J’ai observé Ryan, Jack, Luke et Michael faire toutes les tâches ménagères. Je devrais pouvoir faire comme eux.
La jeune fille, animée par l’envie d’aider sa famille et de se faire remarquer par ses parents, entreprit de noter tout ce que faisaient ses grands frères dans son carnet secret. Pour le commun des mortels, ce n’était qu’un petit bouquin sur lequel Cheryl avait noté comment il fallait qu’elle s’occupe de la maison. Mais pour la jeune enfant, c’était bien plus que ça. C’était ce qui allait devenir son guide, ce qui allait lui permettre de ne plus être invisible aux yeux de ses parents, de devenir une personne à part entière. C’était son sauveur.
ღ 03 mars 2084 ღ
Son corps ressemblait plus à celui d’un schtroumpf qu’à celui d’une humaine. Tous ses membres étaient parsemés de petites taches bleues qu’elle méritait comme elle se le répétait constamment. Cheryl se trouvait étendue au sol. C’était devenu une habitude ces derniers temps. Les coups fusaient de toutes parts. Elle n’avait aucun répit. L’enfant n’aurait su dire lequel de ces quatre frères la frappait le plus fort. Après tout, elle l’avait mérité. Elle le savait, c’était de sa faute. Cheryl repassait dans sa tête tout ce qu’il s’était passé aujourd’hui afin de ne plus reproduire la même erreur et de ne plus se faire frapper.
- La naine, vient ici, hurla Ryan l’ainé.
Cheryl s’approcha de son frère, la tête baissée comme il lui avait appris, et elle lui demanda faiblement ce qu’il voulait.
- Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Luke. On va fêter son anniversaire, mais aussi son entrée dans le secteur Colère parce qu’on n’a pas encore eu le temps de le faire.
- Oui, murmura Cheryl.
- Et tu vas tout préparer parce que de toute façon t’es bonne qu’à ça. Tu sais rien faire d’autre. T’auras vraiment intérêt à rentrer dans le secteur Colère quand tu seras plus grande pour pas foutre la honte à toute la famille.
- Oui grand frère, chuchota Cheryl avant de s’enfuir préparer tout le nécessaire pour l’anniversaire de son frère.
Cheryl avait beau repasser tous les moments dans sa tête, elle ne comprenait pas ce qu’elle avait mal fait. Tout s’était déroulé sans encombre. Ils n’auraient jamais dû la frapper. Mais le pire pour elle ce n’était pas la souffrance qu’elle ressentait. C’était de savoir que ses parents regardaient la scène sans rien faire. En souriant même avait-elle pensé à un moment.
ღ 14 novembre 2089 ღ
C’était son anniversaire, ses quinze ans. Elle en avait marre. Tout son corps était recouvert d’ecchymoses et dans sa tête s’était bien pire. La puberté était connue pour être un moment dur dans la vie d’un adolescent mais pour Cheryl c’était bien pire que dur. Elle n’en pouvait plus.
Toute la journée elle tenait, satisfaisant les besoins de ses frères. Enfin ceux qui revenaient encore à la maison, c’est-à-dire Luke et Michael. Elle faisait tout correctement mais ils se permettaient quand même de la frapper car c’était leur « droit de grands frères » comme ils aimaient lui dire. De toute façon qui cela importait qu’elle se fasse frapper sans raison ? Personne, strictement personne excepté elle-même. Mais le soir… le soir elle craquait, elle s’allongeait sur son lit et laissait ses larmes couler jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
Elle souffrait nuit et jour de tout ce que ses frères lui faisaient endurer. Cheryl ne rêvait plus que d’une chose : pouvoir elle aussi rejoindre le secteur Colère et être acceptée comme un membre de la famille. Mais pour cela il lui fallait encore tenir trois ans.
Trois dures années de souffrance. Mais trois années après lesquelles plus personne ne pourra douter de mon appartenance à la famille. Trois années après lesquelles je serai enfin acceptée pour qui je suis et non ce que je peux faire. Trois années qui vont m’emmener à mon rêve. Celui d’être aimée par mes parents et mes frères. De ne plus juste être le boulet de la famille mais bien la fierté de cette dernière.
J’y arriverai quand je serai dans le secteur Colère, comme papa, comme maman, comme Ryan, comme Jack, comme Luke et comme Michael.
Enfin tout cela c’est ce qu’elle espérait. C’est ce qui lui arriverait dans le meilleur des cas. Mais qui a dit qu’elle vivrait le meilleur des cas. Personne, en tout cas, pas le destin.
ღ 02 septembre 2092 ღ
Cheryl gisait étendue sur son lit. Ces dernières années avaient été plutôt calmes. Elle avait souvent été seule à la maison. Ses parents travaillaient et ses frères préféraient rester à Temperamental plutôt que de la voir. La jeune femme s’était donc mise en tête que si le destin commençait à lui sourire ce n’était pas pour s’arrêter si tôt. Elle avait espéré appartenir au secteur Colère.
C’était son anniversaire, ses quinze ans. Elle en avait marre. Tout son corps était recouvert d’ecchymoses et dans sa tête s’était bien pire. La puberté était connue pour être un moment dur dans la vie d’un adolescent mais pour Cheryl c’était bien pire que dur. Elle n’en pouvait plus.
Toute la journée elle tenait, satisfaisant les besoins de ses frères. Enfin ceux qui revenaient encore à la maison, c’est-à-dire Luke et Michael. Elle faisait tout correctement mais ils se permettaient quand même de la frapper car c’était leur « droit de grands frères » comme ils aimaient lui dire. De toute façon qui cela importait qu’elle se fasse frapper sans raison ? Personne, strictement personne excepté elle-même. Mais le soir… le soir elle craquait, elle s’allongeait sur son lit et laissait ses larmes couler jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
Elle souffrait nuit et jour de tout ce que ses frères lui faisaient endurer. Cheryl ne rêvait plus que d’une chose : pouvoir elle aussi rejoindre le secteur Colère et être acceptée comme un membre de la famille. Mais pour cela il lui fallait encore tenir trois ans.
Trois dures années de souffrance. Mais trois années après lesquelles plus personne ne pourra douter de mon appartenance à la famille. Trois années après lesquelles je serai enfin acceptée pour qui je suis et non ce que je peux faire. Trois années qui vont m’emmener à mon rêve. Celui d’être aimée par mes parents et mes frères. De ne plus juste être le boulet de la famille mais bien la fierté de cette dernière.
J’y arriverai quand je serai dans le secteur Colère, comme papa, comme maman, comme Ryan, comme Jack, comme Luke et comme Michael.
Enfin tout cela c’est ce qu’elle espérait. C’est ce qui lui arriverait dans le meilleur des cas. Mais qui a dit qu’elle vivrait le meilleur des cas. Personne, en tout cas, pas le destin.
ღ 02 septembre 2092 ღ
Cheryl gisait étendue sur son lit. Ces dernières années avaient été plutôt calmes. Elle avait souvent été seule à la maison. Ses parents travaillaient et ses frères préféraient rester à Temperamental plutôt que de la voir. La jeune femme s’était donc mise en tête que si le destin commençait à lui sourire ce n’était pas pour s’arrêter si tôt. Elle avait espéré appartenir au secteur Colère.
Mais même tous ses espoirs et ses prières n’auraient rien pu faire face à la nouvelle qui l’attendait.
Mais pourquoi !? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça. Si je ne vais pas dans le secteur Colère je ne serai jamais accepté par papa et maman. Je ne veux pas me retrouver seule… Je ne mérite pas ça.
- Je ne veux pas aller dans le secteur Tristesse ! hurla Cheryl.
Mais pourquoi !? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça. Si je ne vais pas dans le secteur Colère je ne serai jamais accepté par papa et maman. Je ne veux pas me retrouver seule… Je ne mérite pas ça.
- Je ne veux pas aller dans le secteur Tristesse ! hurla Cheryl.
Et c’est ainsi que son destin fut scellé. 2092 serait sa première année à Temperamental mais aussi sa dernière année en tant que membre de la famille Vacker.
Cheryl Vacker