- Tess Jones
- Messages : 19
Age : 25
Feuille de personnage
Secteur: Peur
Année d'étude : 1er année
Etudiant(e) en : Biochimie
Tess Jones
Jeu 12 Déc - 18:49
- Spoiler:
Un déménagement suite à la disparition de son père. Un déplacement professionnel, un empêchement, un accident. Non. Juste un meurtre. Un meurtre commis de sang froid par sa mère, mais elle ne pouvait s'en douter, elle n'était âgée que de six ans, à cette époque. Et à six ans, on ne pense pas spécialement meurtres. Non, à six ans, on se demande ce qu'on mangera le soir même, et quelles seront les découvertes que l'ont fera le lendemain, dans ce nouvel environnement qu'était la vieille ferme dans laquelle elle venait d'emménager, avec sa mère.
Les années passèrent et toujours aucune trace de son père, la brune grandit et commençait à se dire qu'il y avait un problème, elle n'aurait jamais pu imaginer qu'il partirait comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir. Son père aurait pu être un Joie. Sa mère, une Colère. Et, d'un côté elle avait raison. Mais il était encore compliqué pour elle de découvrir le pot aux roses, de soupçonner sa propre mère.
La robotique, les drones, les IA, furent son refuge, sa motivation, ce qui lui donnait envie de se surpasser, de donner le meilleur d'elle-même... et elle s'était juré de créer sa propre IA, plus tard. Un pari un peu fou, c'est vrai, mais avoir un rêve, un objectif, lui permettait de garder la tête hors de l'eau, de ne pas voir la misère sociale et psychologique dans laquelle elle menaçait de s'enfoncer, alors que sa mère s'éloignait de jour en jour, ne lui accordait aucun regard. C'était presque si elle en voulait à sa propre fille. Mais lui en vouloir à propos de quoi, au juste ?
A l'époque, Tess était une jeune fille épanouie, pleine de vie, rayonnante, presque insouciante, son père lui avait dit de toujours sourire, même lorsque ça n'allait pas, que tout finirait toujours par s'arranger. L'ambiance était devenue glaciale à la maison, sa mère était distante, agressive, aussi la brune prit-elle la décision de partir, une fois majeure. Prenant avec elle les premiers prototypes de nano-drones qu'elle s'était évertuée à élaborer. Autant dire qu'ils étaient plus dysfonctionnels que fonctionnels. Mais parfois, les erreurs peuvent sauver la vie, vraiment. On ne prend pas toujours les meilleures décisions dans notre vie. Personne n'est parfait. Et quand on tombe éperdument amoureuse d'une personne qui nous a tendu la main dans un moment bien sombre de notre existence, on peut parfois le suivre dans les chemins les plus dangereux. Ou alors, parfois, on est tellement aveuglée que l'on est incapable de lever la tête et de voir la gueule hérissée de crocs vers laquelle on se dirige docilement, tel un Mouton de Panurge. Et dans ce cas de figure, Tess était l'agneau appétissant, à la viande gorgée de sang, qui marchait dans un piège infernal, qui se referma sur elle avant qu'elle n'aie pu réaliser dans quoi elle avait mit la patte.‹ It's funny how a memory turns into a bad dream... ›Kreg Dyson, un sourire étincelant, une promesse de sécurité, et une main leste. Très leste. Pouvait-elle vraiment oser espérer une idylle parfaite en sortant avec un dealer ? Ce même homme qui n'hésitais pas à la jeter en pâture à ses clients lorsqu'il en avait assez d'avoir son sang sur les mains. Strangulation, noyade, brûlures...le corps de la brune est passé par une multitude d’événements obscurs qu'elle aimerait rayer de son esprit. Mais c'est impossible. De nouveaux états se martelèrent dans son cerveau : crainte, angoisse, paranoïa, anxiété. Et de nouvelles traces s'ancrèrent dans sa peau. Des cicatrices, Tess en a beaucoup, son dos est clairsemé de traces de brûlures de cigarettes, de coupures, tant de plaies qu'elle ne peut voir qu'à travers un miroir, mais dont elle ressent la présence. Les cicatrices mentales sont les plus dures à masquer, avec elles, il ne suffit pas d'enfiler un sweat épais pour les recouvrir. Non. Avec elles, il faut énormément de temps, et prier, espérer, pour qu'elles ne s'infectent pas et ne se muent pas en quelque chose de plus horrible, de plus sombre. Les rares fois où elle était seule, où elle avait droit à un peu de répit, elle s'efforçait de retourner travailler sur ses foutus drones, elle en était arrivée à presque plus apprécier la compagnie de ses tas de ferraille. Eux ne tentaient pas de la tuer, au moins. Sa première tentative fut sur le B-33, un nano-drone inspiré d'un papillon. Pourquoi un papillon ? Peut-être que si vous arrivez à suffisamment gagner sa confiance, elle vous expliquera alors d'où viens son inspiration pour l'apparence de ses drones, car, tous ont une symbolique forte, à ses yeux.
‹ Some people fall in love with the wrong people, sometimes. ›Deux ans. Il lui fallut deux ans pour réussir à s'échapper de cette relation toxique. Vous vous souvenez, quand je disais que les erreurs pouvaient sauver la vie ? Eh bien voilà comment elle a réussit à fuir de cette foutue cave où il avait décidé de l'enfermer, son prototype de nano-drone, un papillon ayant pour but de crocheter les serrures, une fois que Kreg fut partit, elle sortit la petite gélule le contenant et elle le libéra, il s'attela à la tâche et ... explosa. On ne parle pas là d'une explosion nucléaire, mais cela suffit à faire disjoncter la fermeture électronique de la porte, lui permettant de s'échapper et faire son possible pour mettre le plus de distance possible entre elle et son bourreau.
Si elle voulait le tuer, le détruire comme il avait détruit son corps, et son estime d'elle-même ? Oui. Mais elle avait d'autres plans, déjà, se mettre en sécurité. Et travailler sur ses drones, c'était sa seule échappatoire. La seule ficelle qui lui permettait de ne pas devenir complètement timbrée.
- Spoiler:
- Elle rejoignit la Nouvelle-Angleterre après quelques mois passés à racler les fonds de tiroir, et fut admise à Temperamental, dans le secteur Peur, sans grande surprise. Elle ? Une Joie ou encore une Colère ? Impossible. Elle choisit d'étudier en Biochimie, pour ne pas éveiller les soupçons quand à ses travaux et projets. Elle est peut-être folle ou paranoïaque, mais pas aveugle : elle se doute bien qu'ils sont surveillés. Et, même si elle aurait volontiers étudié la Robotique ou l'Informatique, la Biochimie lui permettait d'avoir des connaissances en plus dans un domaine qui l'intéressait néanmoins.
Le caractère de Tess a quelque peu changé, elle est plus méfiante, a du mal à être aussi extrovertie qu'à l'époque et son sourire a du mal à refaire surface avec les inconnus, quand à accorder sa totale confiance ? Elle a bien trop peur de se faire cogner à nouveau, d'ailleurs elle garde quelques séquelles de ces deux merveilleuses années : une main levée trop rapidement à côté d'elle et elle se recroquevillera, un coup donné près d'elle, sur une table, par exemple, et elle sursautera. Tess n'est plus qu'une chrysalide fragile où elle ose espérer pouvoir raviver celle qu'elle était, jadis. Elle conçoit qu'il est difficile pour ceux qui ne connaissent pas son passé de comprendre la raison d'une telle attitude, aussi la brune ne tiens pas rigueur à ceux qui tentent de l'approcher maladroitement. Derrière ses cicatrices se trouvent toujours son cœur et son empathie, et une rage, tapie au plus profond de son être, la rage de faire ses preuves et d'achever les projets qu'elle a commencés : développer des drones fonctionnels, une IA correcte, et tenter d'innover, quitte à s'implanter elle même des puces ne lui fait pas peur. Après tout, son corps a déjà été brisé, pas vrai ? Alors cela ne changerait pas grand chose.Elle s'est déjà elle-même implanté une puce, à l'intérieur du poignet droit, dans le but d'avoir un meilleur contrôle sur ses drones futurs. Elle prévoit également de mener à terme son prototype de drone [ARK]-Angel, un drone aérien dans lequel elle souhaiterait implanter une IA, faible, et bien sûr tout les autres qui n'attendent que de voir le jour. Mais là encore, il lui faudra beaucoup de patience et de travail. Travail qu'elle n'hésite pas à fournir dès qu'elle a du temps libre, elle accumule déjà bon nombre de nuits blanches où elle se prenait la tête sur la création de nano-circuit, ou a pianoter sur son ordinateur portable, réfléchissant aux paramètres et aux possibles choses utiles, ou non, à inclure.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum