- Orséis Shrewsbury
- Messages : 6
Feuille de personnage
Secteur: Joie
Année d'étude : 2eme année
Etudiant(e) en : Communication
Orséis Shrewsbury
Lun 9 Déc - 23:11
Orséis Shrewsbury - 19 ans ( 18 Août 2073 ) - deuxième année - Joie
Orséis. Un rayon de soleil pur qui illumine violemment ceux qui l'approchent ou la fuient. Déjà toute petite elle était prédestinée à aimer vivre, à être une amoureuse de la vie. A peine née, la petite demoiselle Shrewsbury ne pleure pas. Non. Elle rit. Alors que tout nouvel être doit émettre un son des plus horripilant à sa naissance pour pouvoir respirer l'air volatile pour la première fois de leur vie, Orséis quant à elle laissa tinter un rire tout enfantin entre les murs de l'hôpital. C'est que la nouvellement née avait attendu que l'été soit bien installé pour laisser échapper son rire si communicatif. Et de suite ce fut une myriade de bras qui l'accueillit dans ce monde.
La joie. C'est un peu comme un deuxième prénom, une philosophie, une façon d'être. Enfant, Orséis dégageait déjà ce charme solaire qui donnait le sourire en n'importe qu'elle occasion. Une chute de vélo, un genoux blessé, le verre préféré cassé, un sourire, un élan d'optimisme, de ne jamais laisser tomber. On remonte sur le vélo pour pédaler plus vite et persévérer jusqu'à réussir. On passe son genoux sous l'eau et on achète un nouveau verre avec ses parents. Orséis c'est aussi un optimisme et une persévérance sans faille. Dites lui qu'elle ne peut pas gravir une montagne en sandales pour sauver une chèvre en son sommet et elle le fera. Impossible pour la jeune fille de baisser les bras, de se laisser abattre, de penser négatif alors qu'il y a toujours un bon côté à n'importe quel événement. C'est également une incroyable chanceuse qui ne s'en rend pas toujours entièrement compte. Il lui est déjà arrivé de commette des maladresses qui auraient pu se solder par une catastrophe mais qui se sont toujours transformés en chance inespérée bien trop miraculeusement. Sa tartine ne tombe jamais du côté de la confiture, elle est toujours en avance lorsqu'elle est en retard et même un fois, alors qu'elle devait avoir vers les sept ans, elle est tombée du troisième étage mais un hasard bien fortuit a fait que ses parents avaient décidé à se moment là de lui faire en surprise pour son anniversaire un pique-nique en extérieur et qu'ils étiraient une nappe géante au-dessous de la fenêtre dont elle est tombée en coursant le chat.
Sa chance inouïe fait parfois grincer des dents mais Orséis n'est pas avare, bien au contraire. Elle aime partager et n'hésite pas à donner des objets auxquels elle tient pour faire plaisir et voir briller les yeux des receveurs. Autrement dit, Orséis a toujours aimé mettre des paillettes dans la vie des gens. Alors, lorsqu'on lui a proposé de travailler dur pour entrer le plus tôt possible dans la politique et pourquoi pas plus tard avoir un rôle important et continué à faire le bien, la jeune fille, du haut des ses 10 ans a vaillamment hoché la tête. Persuadée depuis toujours de la bonne fonctionnalité du système, la jeune fille s'est toujours donnée à fond dans ses études pour réussir ce qu'on lui a toujours promis. Un grand avenir rempli de joie à partager et de personnes à aider ainsi que de nombreuses rencontres. Bien sûr, cette volonté qui l'a toujours poussée vers le terrain politique et à soutenir le gouvernement en place lui vient de sa famille tout entière et tout particulièrement de ses parents. Un nom prestigieux même avant la dernière grande guerre en date, une richesse rutilante et une place de choix dans la société. Pandora et Charles Shrewsbury ont toujours veillé à ce bonheur empli d'amour et de douceur. Tous deux furent accueillis avec force trompettes dans le secteur Joie et en sortirent avec toutes les félicitations. Grandement médiatisés depuis et tenant une certaine place en politique, ils militent contre les rebels de façon cachée et ouvertement pour le maintien de l'ordre actuel. Ils n'ont jamais parlé à leur fille de ce qu'il pourrai se cacher derrière tant d'or dégoulinant et de diamants luisant. On pourrait appeler cela de la manipulation s'ils n'aimaient pas autant leur adorable tête blonde de façon inconditionnelle au point de lui laisser passer quelques écarts. Car en effet, Orséis reste également une grande aventurière qui aime par-dessus beaucoup de chose voyager et découvrir, apprendre et s'épanouir.
Le feu. Puissant et brûlant, il rend l'or à son état liquide pour en faire une nouvelle création et ainsi de plus en plus brillantes. Bien qu'Orséis soit dotée d'une joie à toute épreuve, la jeune femme en grandissant a révélé un fort tempérament qui parfois en fait une tête brûlée. Sans aucune peur particulière, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et a une grande confiance en elle qu'elle tente de transmettre aux autres. Mais cette générosité éclatante laisse tout de même entrevoir un caractère bien trempé, bientôt une jeune femme qui sait ce qu'elle veux, où elle va et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien que conciliante, elle peut se révéler têtue et ne démordre de son but seulement lorsqu'il serra atteint. Lorsqu'elle est persuadée de quelque chose, il faudra plus que des arguments pour la convaincre du contraire. Bien sûr, elle est très ouverte à la conversation en tant que grande bavarde aimant partager nombres anecdotes et écouter les autres parler. Elle apprécie pourtant aussi le silence mais préfère avant tout être entourée. Orséis est également ouverte d'esprit et à tous les sujets. Ne sachant pas elle-même son orientation sexuelle, elle se définira plutôt comme bi' mais n'a jamais eu plus que des relations intellectuelles avec les femmes dont elle est tombée sous le charme. Elle ne jugera donc jamais une personne sur ses orientations quelles quelles soient, ses origines, son physique ... Très curieuse, elle préfère avant tout poser des questions et se lancer dans un débat enflammer avec d'avoir un vrai point de vue qui pourra toujours changer aux vues des événements.
D'ailleurs, son domaine de prédilection est la communication. Désormais en deuxième année et déjà bien populaire depuis sa première rentrée, Orséis suit des études de communication banales et expérimentales. C'est à dire qu'en plus du cursus pensé à la base, celui-ci à pour ajout d'autres moyens de communications que ce soit par le langage des signes ou part l'art, par exemple la danse ou la peinture. Douée dans beaucoup de langues, elle aime pourtant particulièrement s'exprimer par la danse. Elle est donc très à l'aise avec son corps et ses gestes, ce qui l'aide tout particulièrement pour s'exprimer et capter l'attention. Elle possède en effet un charisme assez magnétique et ses mouvements attirent souvent le regard. Sa démarche, son regard, ce sourire contagieux et sa façon de passer une main dans ses cheveux, Orséis captive. La voix envoûtante et un rire profond font malheureusement d'elle l'instrument parfait pour le gouvernement. Et c'est bien pour cela que ...
Amnésie. Un doux soir d'hiver. Un de ceux qu'on aime à passer sous le plaid avec un chocolat chaud à la cannelle entre ses mains pour les réchauffer. Le feu crépite dans la cheminée et de la buée se forme sur les fenêtres. C'est une saison où peu de fruits poussent ou sont importés. Mais voilà, une chaude odeur de tarte aux pommes toujours avec cette odeur épicée de cannelle vous viens aux narines qui frémissent d'impatience. Vous en salivez d'avance. Vous enfilez un pull rouge avec des flocons de neige en guise de motifs, vous glissez vos pieds enrubannés de chaussettes dans des pantoufles à l'effigie de rennes et direction la bonne odeur qui fait trémousser vos papilles.
Sauf que cette expérience est une des rares à s'être mal terminée pour Orséis. Un peu plus tard, alors que de gros flocons tombaient au-dehors, l'adolescente de désormais 15 ans s'est réveillée sans savoir où elle était. Fiévreuse et courbaturée, elle a été malade comme un chien pour la première fois de sa vie. Pendant quelques minutes, elle s'est mise à délirer, et encore pendant plusieurs heures, elle n'avait plus aucune idée de qui elle était. Et toute cette détresse qui se dépeignait sur ce visage toujours si joyeux. La sentence est tombée : une allergie tardive aux pommes. Elle qui raffolait de fruits en tous genres fut un peu déçu mais l'incident fut vite oublié. Les chuchotements de ses parents ne lui parurent plus suspects et un mois de sa vie oublié. On le lui conta avec précision avec photos à l'appuie. Rien ne fut laisser au hasard pour que leur fille n'ai aucun soupçon. Mais la révélation avait été trop dure pour elle. Il fallait qu'elle grandisse encore et voit les bienfaits de ce gouvernement, qu'elle se rende encore plus compte de la chance que tout le monde avait en ce bas monde d'avoir survécu pour voir l'avènement de cette nouvelle ère.
Amour. Orséis n'est qu'amour, amour à donner, à offrire, à partager ... Enthousiaste pour tout, partante à la moindre aventure, et parfois un peu trop curieuse. Elle aime plus que tout rendre les gens heureux sans qu'ils se sentent redevables. Elle comprend la détresse, la tristesse mais elle voit toujours le plus facilement du monde le bon côté des choses. Légèrement maladroite, il lui est arrivé de se retrouver dans des situations complètement improbables et inédites comme faire tomber une céréale sur une souris. Souris qui se réveille et court amener cette précieuse céréale dans son trou. Chat qui ne peut y entrer à sa suite in extremis. Ou bien il lui arrive de marcher dans une rue et qu'un pot de fleur tombe mais elle ouvre son parapluie car il commence à pleuvoir juste à ce moment là. Le pot de fleur abîme son parapluie mais tombe sans se casser. Elle ramène le pot de fleur à la vieille dame qui se rend compte qu'elle a un parapluie en trop et le lui offre en remerciement. A chaque fois qu'Orséis devrait se retrouver dans une situation compliquée ou que quelque chose de négatif devrai lui arriver, sa bonne étoile transforme ce qui aurait pu être une lamentable malchance en une chance aveuglante.
Orséis est également très tactile et assume totalement son corps. Elle n'est donc pas pudique et ne cherche pas à se cacher elle ou ses défauts. Pour elle, tout le monde est beau, elle s’extasie toujours devant la beauté des choses et surtout des gens. Elle ne voit pas le mal à s'assumer quel que soit son physique. Les autres animaux ne se cachent pas lorsqu'ils se trouvent trop maigres ou trop grosse ou on une patte plus petite que l'autre. Oui, Orséis aime évidemment tous les êtres vivants et a particulièrement été élevée avec des félins dont une panthère noire naine, ce qui est peu courant mais l'animal faisait malheureusement partie d'essais sur l'ADN animal par une " association " apparemment non validée par le gouvernement. Le laboratoire visait à rendre les animaux plus petits pour tous les domestiqués. Privés de liberté et de leur environnement naturel depuis une ou deux générations, les animaux devenus pour la plupart fous ont dû être euthanasiés mais quelques uns ont été récupéré par des familles riches dont les Shrewsbury. Du moins, Orséis ne s'est jamais posée plus de questions. Peut-être que c'est cette proximité avec les félins qui a fait d'elle quelqu'un d’étonnement tactile et câline. Cela a aussi renforcé son côté indépendant et peut-être même cette adoration pour le fait de se languir au soleil.
Energie. Ambitieuse, sportive, dynamique, la jeune femme a été poussée très jeune à dépenser son énergie par le sport mais surtout par l'acting. Douée pour jouer des rôles, elle est souvent choisie pour ceux enjôleurs ou simplement optimistes. Elle sait facilement faire appel à sa mémoire émotionnelle et se mettre mentalement dans une situation donnée. Le théâtre lui a en effet donné le goût du jeu. Avec un sens de l'humour dont elle ne se départie pas, elle vous fera entrer dans son jeu, un sourire encourageant accroché aux lèvres. Elle taquine, elle rie mais jamais elle ne se moque.
Il lui arrive aussi de se poser. Adepte du yoga qui l'aide à améliorer sa souplesse mais également de sports plus physiques, elle trouve son plus grand refuge dans la danse. C'est dans cet art qu'elle s'exprime le plus même des fois malgré elle. La musique la transcende et parfois elle aimerai être seulement une danseuse dans ce monde ancien qu'on lui a parfois décris. Elle chante aussi. Plutôt bien mais jamais des chansons tristes. Elle peint, elle écrit, elle aime les formes, les couleurs, ce qui sort de l'ordinaire ... Mais peut-être que malgré tout ça elle est encore un peu naïve, trop jeune pour comprendre tous les enjeux de ce monde qu'on semble lui offrir. Orséis à l'impression d'être parfaitement libre et elle-même mais quand sera-t-il si elle découvre la vérité ? Comment une personne si heureuse et si pleine de vie pourrait-elle réagir en ouvrant les yeux sur un tel désastre ?
Dans cette école si prestigieuse, venant d'une famille si prestigieuse et ayant un si grand avenir, n'est-ce pas trop lourd pour des épaules si jeunes ? Ou alors la bombe d'optimisme va répandre son aura bénéfique et guérir ce qui empoisonne la société ?
Mais pour l'instant Orséis reste une femme forte, joyeuse et brillante, qui aime la vie, avec d'excellentes notes et une famille à l'amour inconditionnel. Rien ne semble pouvoir ébranler cette conviction.
La joie est contagieuse. La joie est généreuse. La joie donne et se donne. Elle est miraculeuse, parce qu'elle est désintéressée. - Jean-Edern Hallier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum